Notre objectif

La fondation MTN, en partenariat avec Microsoft, UNESCO et AmazoOn du web à travers ce projet ont pour objectif d’offrir des formations suivies de certifications aux jeunes particulièrement aux jeunes filles et leur donner des compétences dans le domaine numérique en adéquation avec les besoins du marché de l'emploi.

Débutez votre formation

Etape 01

Rejoindre notre communauté

Les TIC peuvent être une réponse au problème que nous traversons chaque jour dans nos sociétés ; avoir des jeunes filles qui excellent dans le domaine TIC serait un atout pour les entreprises et pour l’économie du pays.

Etape 02

Formation

La formation se passe en ligne et est ouverte à tout le monde. Selon les objectifs, des vidéos en ligne seront proposés allant de 20 minutes à 2 heures. Une formation en présentiel est également offerte aux jeunes filles qui s’inscriront dans au moins 3 modules TIC et sera sanctionnée par une certification en fin de formation.

Etape 03

Obtenez le meilleur emploi

La question de l’emploi, et en particulier l’emploi des jeunes, est une priorité politique majeure en Côte d’Ivoire. Dans le souci de permettre aux jeunes d’acquérir des compétences numériques, la fondation MTN et tous ses partenaires accélèrent leur engagement pour soutenir le retour à l’emploi à travers Global Skills Initiative.

Ce qu’il faut pour suivre la formation

Peu importe votre niveau d’étude, vous pouvez vous former aux différents modules. Pour suivre la formation, une connexion internet est requise. Chaque participant.e peut suivre ses cours à distance et à son rythme. Au-delà de la formation en ligne, en amont, les filles prendront part à des formations en présentiel afin de mieux les orienter. A cet effet, deux (02) salles de vingt-cinq (25) ordinateurs seront mises à disposition pour les formations pratiques.

Résultats attendus

  • Les filles développent des compétences requises pour les emplois les plus recherchés
  • Elles sont capables de résoudre certains des plus grands défis du monde
  • Faire découvrir 10 emplois dans le domaine des TIC aux jeunes filles
  • Les jeunes filles sont épanouies dans leurs emplois
  • Les jeunes filles ont une nouvelle façon de penser
  • Briser les stéréotypes basés sur le genre.

Formateur.trice.s

Amazoon du web lors de la formation en ligne va encadrer et coacher les jeunes filles qui rencontrent des difficultés. Ces jeunes pourront également se rendre au sein de la commission Unesco pour la formation en présentiel où elles seront encadrées par les formatrices de Amazoon du web et les formateurs de la commission Unesco.

  • Global Skills Initiative c’est garder une longueur d’avance avec des cours dispensés par des experts
  • Outiller les jeunes filles qui représenteront une main d’œuvre qualifiée
  • Créer une plateforme d’échange.